Remplacer une seule dent

D’origine génétique ou accidentelle, la perte d’une seule dent peut engendrer au fil du temps beaucoup de soucis qui auraient pu être évités grâce à la pose d’un implant dentaire. Trois rendez-vous qui changent tout…

 

 

1er Rendez-vous :

 

Quand une seule dent est manquante
Il s’agit de faire connaissance avant toute chose, savoir quelles sont vos attentes et vous apporter la meilleure solution. Votre chirurgien-Dentiste, spécialisé en implantologie va pratiquer un bilan dentaire afin de juger de la qualité de l’os qui accueillera l’implant grâce à la radio panoramique pratiquée au sein du cabinet mais aussi s’assurer de l’absence d’infection ou de maladie parodontale, source d’échec pour la pose d’un implant. Dans certains cas, un scanner pré-implantaire s’avère nécessaire afin d’obtenir un résultat optimal. Le praticien et toute son équipe sont là pour faire de vos séances un moment agréable, répondre à toutes les questions que vous vous poser et vous accompagner dans votre démarche. A l’issu du premier rendez-vous, un plan de traitement est établi et vous pouvez dores et déjà penser à retrouver un confort perdu…
 
 

2ème rendez-vous

Quand une seule dent est manquante
C’est le jour J. Un bloc opératoire est préparé spécialement pour vous en milieu totalement stérile afin d’éliminer au maximum la contamination par bactérie.
Une anesthésie locale est pratiquée. Le Chirurgien va inciser votre gencive afin d’insérer l’implant (sorte de vis en titane, matériau biocompatible) dans l’os de la mâchoire car cette vis va devenir la racine de votre nouvelle dent.
L’intervention est totalement indolore et rapide (moins de 30 minutes)

A l’issu de ce deuxième rendez-vous, une période de cicatrisation de 2 à 3 mois est observée, temps nécessaire à l’os de s’allier à l’implant.
 
 

3ème rendez-vous :

Quand une seule dent est manquante
C’est le moment tant attendu… après avoir pris l’empreinte de l’implant, une prothèse sur mesure est faite afin d’obtenir un résultat homogène, un résultat d’un naturel à s’y méprendre. La couronne sur implant devient alors une alliée des autres dents.
Vous retrouvez enfin une aisance de mastication et d’élocution.

 

 

Voir la vidéo

 

Pour en savoir plus : 01.43.02.66.27

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2014 Dr René Nathan dentiste le Raincy

Appel

Email

Plan d'accès