Remplacer plusieurs dents

Il arrive dans certains cas, faute de soins précoces que plusieurs dents soient absentes. Il est tout de même possible de les remplacer de façon très naturelle par la pose de plusieurs implants dentaires à différents endroits ou par la pose d’un bridge sur implant. Le procédé est le même que pour la pose d’un implant unique.

 

1er Rendez-vous

Quand plusieurs dents sont absentes…
Il s’agit de faire connaissance avant toute chose, savoir quelles sont vos attentes et vous apporter la meilleure solution. Votre chirurgien-Dentiste, spécialisé en implantologie va pratiquer un bilan dentaire afin de juger de la qualité de l’os qui accueillera l’implant grâce à la radio panoramique pratiquée au sein du cabinet mais aussi s’assurer de l’absence d’infection ou de maladie parodontale, source d’échec pour la pose d’un implant. Dans certains cas, un scanner pré-implantaire s’avère nécessaire afin d’obtenir un résultat optimal. Le praticien et toute son équipe sont là pour faire de vos séances un moment agréable, répondre à toutes les questions que vous vous poser et vous accompagner dans votre démarche. A l’issu du premier rendez-vous, un plan de traitement est établi et vous pouvez dores et déjà penser à retrouver un confort perdu…
 
 

2 éme Rendez vous

Quand plusieurs dents sont absentes…
La pose de plusieurs implants se déroulera en milieu stérile et sera pratiquée par votre spécialiste en implantologie. Grâce à la radio panoramique et au scanner (si toutefois celui-ci était nécessaire à la réalisation de votre projet), votre praticien va pouvoir poser les implants sur les différents secteurs avec précision. Dans certains cas, deux ou trois implants peuvent être posés sur une  même zone pour envisager la pose d’un bridge sur implant. Ceci afin d’éviter « d’entamer » les dents adjacentes saines, ce qui est le cas pour la pose d’un bridge simple. Toute l’intervention se déroule sous anesthésie locale et est totalement indolore. De la même manière que la pose d’un implant unique, un temps de cicatrisation de 3 mois est observé afin que les implants s’ancrent parfaitement dans l’os de la mâchoire.
 
 

3 ème Rendez vous

Quand plusieurs dents sont absentes…
Trois mois se sont écoulés depuis l’intervention. Il est temps à présent de finaliser la réhabilitation dentaire que vous avez entreprise.
Votre Chirurgien-dentiste va pouvoir poser les couronnes sur implants ou le bridge sur implants grâce à l’empreinte qui aura été prise au préalable.
Vous retrouver enfin un confort pour manger et sourire en toute sécurité.

 

Voir la vidéo

 

Pour en savoir plus : 01.43.02.66.27 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2014 Dr René Nathan dentiste le Raincy

Appel

Email

Plan d'accès