La technique du "all on four" - Le Raincy

La technique de Paulo Malo aussi appelée All-on-4 : Il s'agit d'une technique mise au point par le dentiste Paulo Malo au Portugual.

Cette technique consiste à installer une prothèse (non amovible) sur quatre implants, le tout dans la même journée.

Principe de fonctionnement:

En tirant parti de l'épaisse masse osseuse située dans la partie frontale de la mâchoire et en positionnant les deux implants postérieurs dans un angle permettant d'éviter à la fois les sinus dans la mâchoire supérieure, et les canaux des nerfs dans la mâchoire inférieure, cette procédure permet d'éviter le recours à de coûteuses greffes osseuses, de même que l'inconfort et les longues périodes de cicatrisation qui y sont liées.

Pratiquement tous les patients qui ont besoin de prothèse dentaire, qu'ils soient porteurs d'une prothèse partielle amovible, d'un dentier ou qu'ils présentent une masse osseuse insuffisante pour l'implantologie traditionnelle , peuvent bénéficier de ce traitement.

Avantages:

• Une hygiène dentaire normale suffit à l'entretien.

• Vos nouvelles dents peuvent être nettoyées et brossées comme des dents naturelles.

• Elles n'ont pas besoin d'être retirées pour être trempées avant de se coucher

• Elles ne nécessitent aucun d'adhésif

• Elles n'entraînent aucune pression sur les gencives, donc aucun inconfort

• Elles permettent de mordre avec plus de force, donc de manger tout ce qui vous plaît

• Offre un résultat qui peut durer une vie.