Implantologie All On 4 - Le Raincy

All-on-4 est une méthode simple qui a révolutionné les techniques chirurgicales. Elle permet une restauration quasi-complète en une séance.

La procédure est presque indolore et ne présente quasi aucune complication post-opératoire. L’opération est donc plus rapide et plus confortable pour le patient.

La technique All-on-4 est souvent combinée avec le NobelGuide, et est devenue partenaire de Nobel Biocare, l’une des plus grandes compagnies d’implants dentaires dans le monde.

La technique « All-on-4 NobelGuide » utilise un ordinateur et un scanner dentaire CT, qui permettent la construction des prothèses du patient avant la chirurgie.

Les Avantages de l’All On 4

• Une stabilité certaine même dans un volume osseux minimum

L’utilisation d’implants plus longs dans un volume osseux minimum est faisable grâce à l’inclinaison des 2 implants postérieurs. Cela augmente le contact entre l’os et l’implant et minimise le besoin d’augmentation osseuse verticale. Ces implants postérieurs inclinés peuvent être liés à un os antérieur de meilleur qualité en réduisant les extensions et en améliorant ainsi le soutien de la prothèse.

• De bons résultats cliniques

D’après les études, ces implants inclinés qui font partie du support prothétique n’ont aucun effet négatif sur la répartition des charges. Cette technique d’inclinaison d’implant est utilisée dans la pratique clinique dentaire depuis longtemps avec de bons résultats.

• Une mise en œuvre et une planification précise

Cette technique peut être planifiée et mise en œuvre grâce à un logiciel qui permet un diagnostic détaillé, une évaluation du volume osseux, une pose virtuelle des implants en fonction du contexte anatomique et des besoins prothétiques.

• Une polyvalence prothétique

La restauration implanto-portée est immédiate car une prothèse provisoire est vissée sur les implants juste après intervention. Les solutions définitives sont nombreuses : bridge, dents en résine, courones individuelles scellées à l’armature du bridge et solutions amovibles.