Comment avoir des dents saines et blanches chez le dentiste au Raincy

8 conseils pour avoir de belles dents

Les produits de blanchiment et les interventions coûteuses ne sont pas nécessaires pour garder ses dents et ses gencives saines et belles. Les quelques mesures d’hygiène présentées ici devraient suffire.

 

Gardez une brosse à dents de rechange sur votre table de chevet ou sous votre oreiller: c’est un bon moyen de vous rappeler de brosser vos dents au lever et au coucher, les deux moments les plus importants pour le faire, conseille Kathleen W. Wilson, auteur de When You Think You Are Falling Apart.

 

En éliminant la plaque, la salive protège les dents contre la carie. Or, nous en produisons moins durant la nuit, d’où l’importance d’éliminer la plaque par un bon brossage avant d’aller au lit. Important aussi le brossage du matin puisqu’il permet d’éliminer les bactéries et la plaque qui se sont accumulées durant la nuit et qui causent la mauvaise haleine.

 

Évitez les aliments sucrés…

 

Sucre plus bactéries égalent plaque et, consécutivement, saignement des gencives, caries et cavités dentaires. De plus, l’acide présent dans le sucre raffiné et les boissons gazeuses a pour effet de dissoudre l’émail des dents.

Prenez plutôt des aliments « nettoyants »

 

Les aliments fermes et croquants, par exemple la pomme, la carotte crue, le céleri ou le maïs éclaté, contribuent à nettoyer les dents. Si vous craignez de ne pas pouvoir vous brosser les dents immédiatement après avoir mangé, consommez un aliment détergent à la toute fin du repas.

Utilisez le vinaigre de cidre en gargarisme

 

Avant de vous brosser les dents, gargarisez-vous tous les matins. Le vinaigre de cidre contribue à faire disparaître les taches, blanchir les dents et détruire les bactéries présentes dans la bouche et sur les gencives.

Prenez un yogourt tous les jours

 

Tous comme vos os, vos dents ont besoin de calcium pour rester saines et solides. A cet effet, prenez un yogourt maigre tous les jours.

Ne buvez pas à même la bouteille

 

Versez plutôt les liquides dans une tasse avant de boire. Vous éviterez ainsi de frapper vos dents par inadvertance avec la bouteille et de les ébrécher.

Ne croquez pas; sucez plutôt

 

Sucez plutôt que de croquer des aliments très durs, par exemple de la nougatine aux arachides, des bonbons durs ou des glaçons. En les croquant, vous provoquez la formation, sur l’émail de vos dents, de minuscules fractures qui, à la longue, se transformeront en fêlures majeures.

Apprenez à passer le fil dentaire les yeux fermés

 

Si vous arrivez à passer le fil dentaire sans l’aide d’un miroir, vous pourrez nettoyer vos dents dans votre voiture, à votre bureau, au lit ou avant une réunion importante. Procurez-vous quelques boîtes de fil dentaire, que vous garderez dans les divers endroits où vous êtes susceptible d’en avoir besoin.

 

Tiré de: Stealth Health, Reader's Digest Canada

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2014 Dr René Nathan dentiste le Raincy

Appel

Email

Plan d'accès